www.Agents-Territoriaux.com

Information générale


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trois syndicats appellent à la mobilisation dans le public en novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Trois syndicats appellent à la mobilisation dans le public en novembre
Trois syndicats de la Fonction publique, la CGT, la FSU et Solidaires ont appelé le 10 novembre à faire de la deuxième quinzaine de novembre "une période de mobilisation continue" et à "multiplier les actions" dans le service public, "sous toutes les formes" y compris la grève.
Les trois organisations syndicales "considèrent que la période actuelle doit être l'occasion de multiplier les actions, sous toutes les formes, en n'en excluant aucune, dont la grève", ont-elles expliqué dans un communiqué commun. Elles affirment soutenir toutes les initiatives déjà en construction, à la Poste, dans l'Education Nationale, à l'occasion du Congrès des Maires de France...".

Contre la RGPP et la loi "mobilité"
Selon le communiqué, les projets de loi de finances pour 2010, actuellement en discussion au Parlement, "sont porteurs de mesures et d'orientations extrêmement néfastes pour la Fonction publique et les services publics", et "aggravent, en particulier, la politique de suppressions d'emplois publics déjà insupportable".
Les applications de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) et de la Réforme de l'administration territoriale de l'Etat (REATE) "créent et créeront de plus en plus de conséquences néfastes sur les conditions de travail des personnels, mais aussi sur la qualité et la proximité des services publics", ajoutent les trois organisations syndicales.

"Demain, ce sera le versant territorial qui sera mis en demeure (...) de se conformer à ces normes libérales", déplorent-elles, en demandant notamment de créer des "emplois nécessaires", "d'assurer le maintien et la progression du pouvoir d'achat des agents publics et notamment par l'augmentation de la valeur du point d'indice" et "d'abroger la loi dite "de mobilité", véritable broyeuse du statut des fonctionnaires".

Source l'AFP

Voir le profil de l'utilisateur http://agents-territoriaux.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum